BINIC RANDO

le site de l'association de randonnée pédestre de BINIC

 

 

L'association

Activités

Participants

La randonnée

Actualités

Contacts-liens

Retour Accueil

Les activités occasionnelles de l'association :

 

Parmi les activités physiques moins régulières de l'association Binic-Rando on citera :

- la traversée de la baie du mont Saint Michel : tous les deux ans l'association organise cette traversée toujours différente mais toujours sous la conduite d'un guide officiel de la Baie : Didier LAVADOUX, au départ de la maison du guide à Genêts, dans le département de la Manche.

La dernière traversée de la baie organisée par Binic-Rando a eu lieu le 9 Juin 2017 sera de nouveau programmée en 2018.

- USEP : tous les ans dans le cadre de L'union sportive de l'Enseignement du Premier Degré (USEP) les enseignants des écoles primaires de la communauté du Sud Goëlo organisent une journée de randonnée pour leurs élèves et demandent à cette occasion aux associations de randonneurs de la zone de leur prêter main forte pour cette manifestation qui a besoin d'un encadrement nombreux et compétent. Les randonneurs de Binic Rando répondent toujours positivement à cette demande.

- Chaque année l'association de randonnée apporte tout son appui à une manifestation organisée sous l'égide de l'association des clubs Inner Wheel de france. Cette manifestation a pour objectif de récolter des fonds au profit des jeunes sportifs handicapés, à potentiel de haut niveau.

- Par ailleurs, l'association participe tous les ans au Téléthon.

 

D'autres activités relèvent plus de la convivialité :

 

- la galette des rois : réunit à l'Estran, les randonneurs à l'issue de la première randonnée de l'année civile, soit au début Janvier. Pour l'année 2017 elle a eu lieu le 10 Janvier après la randonnée de l'après midi sur Binic.

- un pique-nique est organisé chaque année pour les membres de l'association, en 2017 il a eu lieu le 13 Juin plage du Moulin de la Grève à Étables sur Mer

- Une excursion annuelle en car ou en covoiturage est également organisée avec halte-restaurant à l'heure du repas. Cette année 2017 elle s'est déroulée en plusieurs phases : d'abord une randonnée de 8 km autour de Rochefort en Terre suivie d'un regroupement au restaurant à Malensac puis visite d'une cidrerie.


- enfin un repas au restaurant prolonge la tenue de l'Assemblée Générale. Celle-ci aura lieu le 21 Novembre.

 

La formation

 

Parmi les activités de Binic Rando il faut également citer la formation.

Le club dispose de baliseurs qualifiés qui balisent et entretiennent le balisage du GR 34 de la plage de Tournemine (en Plérin) à la plage du Palus (sur Plouha) ainsi que les chemins PR (Promenade et Randonnée) pour le compte des communes de la zone qui ont signé un accord avec la FFRP et qui en font la demande, essentiellemnt Binic et Lantic.

Deux randonneuses se sont initiées à l'art du balisage sur les circuits de randonnée dépendant de la responsabilité de Binic-Rando : Anne-Marie Bertho et Agnès Rioual, ont assisté Jean-Claude Moyat et Serge Le Floc'h dans cette opération d'entretien du balisage depuis Saint Quay jusqu'au Petit Havre à Pordic. Le responsable de cette activité est Alain Merrien.

 

Rémi Jézequel a obtenu au mois de Septembre 2012, au terme d'une semaine de tests et de vérification des connaissances le diplôme de SA2 (Spécial Animateur niveau 2) qui l'habilite en toute autorité à encadrer des groupes de randonneurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dernière mise à jour le : 16/08/17