BINIC RANDO

le site de l'association de randonnée pédestre de BINIC

 

 

L'association

Activités

Participants

La randonnée

Actualités

Contacts-liens

Retour Accueil

La randonnée Hebdomadaire

 

De la fin Août jusqu'à la fin du mois de Juin, le rendez-vous pour le co-voiturage est fixé le mardi à 13 h 30 Place le Pommelec à Binic ou à 14 h au lieu de départ de la randonnée. (Attention : l'Office de tourisme vient de migrer ves la place le Pommelec et le besoin de places de stationnement afférant à son activité conduit à déplacer le point de rendez-vous pour le covoiturage vers le parking de l'Estran, à proximité de l'ancien emplacement de l'Office de Tourisme)

Lorsque les jours sont courts les points de départ de ces circuits sont proposés dans un environnement proche à une demi-heure de route de Binic soit une vingtaine de kilomètres.

Lorsque les jours allongent les lieux de rendez-vous pour le départ des randonnées peuvent s'éloigner un peu de Binic mais dans un rayon d'une heure de voiture, soit un maximum de 40 Km.

De façon systématique deux groupes sont prévus sur des circuits voisins, un des trajets étant plus court (8 à 10 Km) et/ou moins escarpé que l'autre (10 à 12 km).

Deux programmes sont établis chaque année et communiqués aux adhérents. Sur ces programmes sont indiqués pour la randonnée du mardi la commune, le lieu de départ et le degré de difficulté évalué sur une échelle de 1 à 4 sur la base du dénivelé global rencontré pendant le parcours. La cadence de marche est d'environ 4 Km/heure :

 

Programme en cours :

Programme Mai/Octobre 2018

Pour plus d'information sur chaque randonnée : consultez le descriptif des lieux de randonnées en page "Calendrier"

Pour chaque randonnée une indication d'itinéraire pour se rendre au point de départ
est proposée dans la fiche de présentation de la randonnée ainsi que des données sur
les caractéristiques historiques et touristiques de la zone concernée.

Lorsqu'elles ne sont plus d'actualité ces indications sont conservées pour une consultation ultérieure dans la page archives

 

D'avril à septembre une randonnée à la journée d'une vingtaine de km avec pique-nique est proposée toutes les trois semaines mais elle n'annule pas la randonnée traditionnelle du mardi après-midi pour les randonneurs qui ne peuvent s'absenter toute la journée. Les randonnées à la journée et la randonnée de l'après midi sont également indiquées dans le programme.

Les randonnées à la journée et à la demi-journée permettent ainsi de parcourir tous les coins du département.

 

dernière mise à jour le : 18/05/18