BINIC RANDO

le site de l'association de randonnée pédestre de BINIC

 

 

L'association

Activités

Participants

La randonnée

Actualités

Contacts-liens

Retour Accueil

Assemblée Générale de Binic Rando

26 Novembre 2022

Le compte rendu de cette assemblée par Ouest France

Binic - Étables-sur-Mer. Des adhérents très nombreux à Binic rando

 


Le constat est sans appel. Après quelques chamboulements dus à la crise sanitaire, l’association Binic rando a repris sa bonne marche : 353 adhérents pour l’année 2021-2022 et 360 inscrits pour la reprise en septembre.
Le constat est sans appel. Après quelques chamboulements dus à la crise sanitaire, l’association Binic rando a repris sa bonne marche : 353 adhérents pour l’année 2021-2022 et 360 inscrits pour la reprise en septembre.
On se réjouit de cet engouement pour nos activités qui apportent également du lien social et des rencontres conviviales très appréciées. Mais cet effectif nécessite la présence de nombreux animateurs pour encadrer tous les groupes dans de bonnes dispositions. Des efforts sont faits tous les ans dans ce sens. On recrute toujours », a souligné Rémi Jézéquel président.

353 adhérents

Binic rando propose plusieurs activités :

la randonnée classique avec une bonne cinquantaine de participants à chaque sortie hebdomadaire (le mardi après-midi et une journée entière un dimanche par mois) ;

le longe côte, activité en plein essor avec plus de 150 adhérents dans cette seule section qui se pratique plage des Godelins sous la houlette d’une quinzaine d’animateurs diplômés ;

la rando santé destinée aux personnes qui n’ont pas une progression de marche dite « normale » est suivie par une cinquantaine de personnes là aussi solidement encadrées ;

la marche nordique a trouvé son rythme avec 35 adeptes chaque mercredi matin.

En plus de ces activités, Binic rando accompagne les estivants en juillet et août (300 participants cet été) à la découverte des sentiers du territoire. Elle a aligné des adhérents au championnat de Bretagne de longe côte et onze d’entre eux ont été qualifiés au championnat de France.

L’activité longe-côte, se pratiquant plage des Godelins, crée quelques tensions , avec la mairie autour des difficultés de stationnement et, surtout, du manque de local. La demande en a été faite.
Pierre Hérissard, maire-adjoint chargé des associations et du sport, a été clair : Pas question de vestiaires dans l’immédiat. Mais, on réfléchit à une solution provisoire avec la mise en place de deux cabines individuelles en attendant une future étude », a-t-il déclaré lors de l’assemblée générale. Une réponse qui n’a guère satisfait l’assemblée.

 

 

 

dernière mise à jour le : 14/12/22