Présidée par Rémi Jézéquel, l’association Binic Rando fait preuve d’une belle dynamique. « Notre effectif est toujours en progression avec 379 adhérents la saison passée. Cette rentrée, nous enregistrons l’arrivée supplémentaire d’une soixantaine de nouveaux », a souligné le président.
Le programme proposé par le club permet aux randonneurs de trouver l’activité qui lui convient : sorties hebdomadaires en randonnée pédestre (45 sorties à la demi-journée et 6 sorties à la journée), longe côte, randos santé destinées aux personnes ayant des difficultés à la marche et marche nordique. À noter les bons résultats des adeptes du longe côte : huit d’entre eux ont été sélectionnés aux championnats de France.
Cet été comme les années passées, Binic Rando a accompagné, en lien avec l’office de tourisme, des estivants pour une randonnée hebdomadaire sur les chemins de la commune : une activité estivale qui plaît puisque plus de 300 personnes y ont participé cette année.
Pour 2024, l’accent est porté sur la formation de nouveaux animateurs, non seulement pour renforcer l’équipe d’une trentaine de personnes déjà diplômées mas aussi assurer la relève.
Source Ouest-France du 11 octobre 2023