« L’un des points forts de Binic rando est la diversité des activités et la convivialité au sein de chaque groupe, sans oublier les temps forts que sont le vin chaud, la galette des rois et le pique-nique de fin de saison », a tenu à rappeler Rémi Jézéquel président de l’association, lors de l’assemblée générale, vendredi.
Les effectifs sont toujours en progression : 397 adhérents l’année écoulée et déjà 375 cette rentrée, dont une soixantaine de nouveaux adhérents.
Binic Rando propose des randonnées pédestres hebdomadaires, chaque mardi après-midi et une journée entière le dimanche. L’activité longe côte, en plein essor avec 150 adhérents, se pratique trois fois par semaine sur la plage des Godelins, sous la houlette d’une quinzaine d’animateurs diplômés. La rando santé, quant à elle, est destinée aux personnes présentant plus de difficultés à la marche. Elle regroupe une cinquantaine de marcheurs le jeudi après-midi. La marche nordique figure également au programme, avec une trentaine d’adeptes le mercredi matin.
Côté compétition, les pratiquants du longe côte se sont distingués au championnat de Bretagne et au championnat de France, avec deux médailles, d’argent et de bronze.
En ce qui concerne le bureau, Rémi Jézéquel, président depuis douze ans, a souhaité passer la main. Le conseil d’administration désignera, dans les prochains jours, les nouveaux responsables de Binic Rando.
Source Ouest-France du 27 novembre 2024